Vegan, for the animals, mostly for FOOD.

Cette fois ci encore, l’article sera dédié à un racontar de vie des plus exaltant.
Je ne sais par où commencer pour vous décrire mon expérience, ou plutôt ma vie entant que végétalienne (végétarienne au début après ma conscience a pris le dessus et je ne pouvais plus résister, ce n’est pas moi, mais elle, la cause de tout une vie) depuis déjà presque six ans.

JE SUIS HUMAINE ne vous inquiétez pas, mais avec un certain mode de vie, des plus normal je vous rassure…J’arrive à me réveiller le matin , avec une peau pas aussi douce que je ne le voudrais, mais je me réveilles, c’est ce qui importe, je bois mon thé, et j’arrive même à courir. Surprise? Mais non, avoir un régime alimentaire différent qui supprime totalement, et sans exception les produits animaliers, ne veut pas dire que je succombe à l’obsolescence de mon être tout entier, en anéantissant tout plaisir pouvant exister sur notre très chers terre, bien au contraire, je ne dirais pas que je suis une héroïne, libératrice ou plus encore bienfaitrice et engagée corps et âme pour la cause animal- enfin presque..-

Mais ce n’est sans aucun cas notre sujet pour le moment, ayant déménagée à paris, curieuse de nature, je voulais découvrir des endroits où les plats seraient servis avec des aliments des plus naturels possibles, et manger évidement Vegan, (tellement stéréotyper ce mot, mais sans chercher à me justifier je le suis depuis l’age de 14 ans tout au plus.. ALORS ALORS), j’ai été très stupéfaite de savoir que de nombreux restaurants, cantines, cafés, pâtisseries, en tous genre avaient déjà ouverts, où viennent d’ouvrir dans la capital , ce qui m’a encore plus interloqué c’était de connaitre la notoriété que ces derniers pouvait avoir, je suis donc allée voir de moi même en cherchant à tester, à assouvir mes plaisirs les plus secret – de manger vegan évidemment- et de passer un bon moment dans des lieux simples, stylés, et sans prétention.

17200456_284246778674589_579869554_o.jpg

Le 1er dans la liste a été : REPUBLIC OF COFFEE, un  coffee shop, avec une touche mexicaine , où l’on peut déguster tacos et burritos, salades avec des aliments succulents, des plats préparés avec délicatesse, cette merveille se trouve dans le 10 éme arrondissement, 2 boulevard saint martin, juste à côté de la station de métro: République.
Vous raffolerez des œuvres d’art préparés pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles, avec de grands sourires de la part de tout le personnel. Que vous soyez Vegan ou pas, il y a de tous. 

17238116_284246812007919_1824076205_n.jpg

le 2 éme endroit est une cantine dans un coin d’une petite ruelle,  PRIMEUR; au premier abord on ne croirait pas qu’elle se cacherait tout prés de la station de métro: Belleville, 4 rue Lemon, c’est un resto’ qui propose un menu, sans restriction pour végétariens et végétaliens, pour toute personne curieuse de connaitre à quelle point des lasagnes sans viande sont délicieuses, à tester, et à approuver je l’assure.  les prix sont abordables, et leurs vinaigrettes sont majestueusement divines( les ingrédients ne sont pas si secret que vous pouvez le croire, le serveur prendra plaisir à vous les citer et vous serez subjugués), le service était parfait, très agréable, on se sent vite dorloté dans une ambiance amicale, et puis …des desserts à tomber. 

17229949_284245838674683_1530096319_o.jpg

Le 3 éme restaurant et le dernier pour le moment (ne vous inquiétez surtout pas, j’en testerai d’autres, et je ferai en sorte que vous en sachiez bien plus) se trouve 74 rue des gravilliers dans le 3 éme arrondissement.
C’est avec joie que je suis allée déguster les mets de cette petit cantine New Yorkaise en plein cœur de paris, juste a coté du métro Arts et métiers, Bob’s kitchen, et il se trouve qu’il y est même un Bob’s Juice bar, et un Bob’s Baker, à essayer sans aucun doute… un restaurant des plus modeste, avec un décor des plus simples.
On se retrouve à manger à coté d’une guitare, ou de porte manteau un peu partout, des livres qui veulent tout et rien dire, et des serveurs qui se feront le plaisir de vous montrer à quelle point l’accent américain est incompréhensible.
Mais Le Veggie Stew, était d’une merveille, sans oublier la soupe et le bagel VEGAN mes très chers, sans trace de viande. C’était une autre expérience, qui je pense serait certainement à refaire et je le conseilles tout autant. 

-Malak Chami (guest writer)

Posted in Eat

Leave a Reply